Football Bessenay

Site officiel de l'A.B.C. (Association Bessenay Club) pour tous connaitre du foot de Bessenay

ASVEL 2-0 Bessenay : Des prestations en demi-teinte !

Par Philou • 27 oct, 2015 • Catégorie: Articles de Cracus, Edito

Article de Cracus: ASVEL 2-0 Bessenay

Les séniors Bessenois poursuivaient le championnat par un déplacement à Villeurbanne ce week-end. Rigoureux et impliqués défensivement dès le coup d’envoi, ils péchaient toutefois dans l’animation offensive par une certaine impatience et frilosité dans leur football.

Ils n’ont pas été spécialement en danger, mais leurs adversaires maitrisaient globalement le ballon, et donc le match.Ces derniers prirent uniquement l’avantage, grâce à un magnifique enchainement de leur meneur de jeu juste avant la pause.

En revanche, ils imposèrent un rythme plus intense en 2nde période. Le collectif Bessenois prenait le bouillon de toute part et a été incapable de réagir, à croire qu’ils étaient encore tous restés dans le vestiaire. Du coup, les locaux inscrivaient logiquement un 2nd but face à une équipe Bessenoise bien trop tendre, craintive, et en manque totale de repères dans le développement de son jeu.

Manque de spontanéité, de mouvements, de déplacements sans ballon, d’accélération et donc un jeu bien trop simpliste pour arriver à déstabiliser des adversaires d’un niveau technique supérieur. Les Bessenois eurent par la suite un petit regain de forme uniquement grâce à une supériorité numérique et à un relâchement adverse dans le jeu.

Ils s’approchèrent du but villeurbannais que par le biais de frappes lointaines ou quelques corners, au final sans grande conviction.

Score final: 2-0, et tout cela est bien regrettable, car il y avait moyen et suffisamment de place pour bousculer cette équipe, si et seulement si les Bessenois se décident à enfin jouer à un vrai football, discipliné et au niveau de leurs deux dernières saisons, et non à la balle-balle comme c’est le cas depuis le début de cette saison !

En déplacement à Valsonne, les réservistes Bessenois coururent après le score dans cette rencontre.

Menés rapidement et bousculés durant la 1ère période, ils égalisèrent sur pénalty avant de concéder un 2nd but.

Toutefois, ils y eût une meilleure maitrise dans l’ensemble par la suite, avec plus de présence physique et d’aisance technique dans le jeu, débouchant sur de belles offensives jusqu’à cette nouvelle égalisation par l’homme décisif du moment et du jour, Jordane Genestier !

Score final : 2-2 !

Prochain match : contre Arnas et Deux Fontaines, le 08/11/15 à 13h et 15h

Philou est
Email à cet auteur | Tous les Articles par Philou

Commentaires Clos.