Football Bessenay

Site officiel de l'A.B.C. (Association Bessenay Club) pour tous connaitre du foot de Bessenay

Belleroche 5-2 Bessenay : Une bonne fessée !

Par Philou • 1 déc, 2015 • Catégorie: Articles de Cracus, Edito

Article de Cracus: Belleroche 5-2 Bessenay

Après 15 jours d’interruption en championnat, les seniors Bessenois se déplaçaient à Belleroche chez un mal classé et se devait de ramener un maximum de points de ce déplacement afin de rassurer au classement et dans son jeu.

Une entame de match plutôt équilibré et dynamique de la part des 2 équipes, mais les visiteurs jouèrent de malchance sur le 1er but. Pour autant, ces derniers réussirent très vite à égaliser et par la suite à se montrer plutôt offensifs, sans être malgré tout assez tranchant pour vraiment inquiéter le portier adverse avec leurs frappes lointaines, mais hors cadre. Hélas, une nouvelle bourde défensive du libéro Bessenois porta un sacré coup au moral de ses coéquipiers et ils encaissèrent coup sur coup deux buts plus qu’évitables, compliquant sérieusement leur tâche du jour.

Après la pause, les Bessenois eurent un bref semblant de réaction, toujours sans réussite avec une belle opportunité renvoyée par le montant.

Puis, arriva le passage à vide, le néant , la déroute. Tout cela se pressentait depuis quelques longtemps et devait forcément, tôt ou tard, apparaitre au grand jour sur le terrain. C’est-à-dire une équipe sans âme, sans puissance physique, avec une absence totale de combativité et toujours sans véritable cohésion dans son jeu.

Ils passèrent en effet complètement à côté, chacun pensant plus à sa petite personne et à son minime potentiel technique, au lieu d’aller au charbon, au combat, d’essayer d’arracher au moins les deux points du match nul, et donc de bousculer une équipe adverse, qui une heure auparavant était dans la charrette en championnat.

Et bien finalement, ils se firent manger tout cru par des locaux qui profitaient sans se forcer de ces invraisemblables largesses pour crucifier logiquement des Bessenois amorphes avec 2 buts de plus.

En tout cas, ce qui est certain et sûr, ce n’est pas avec une quinzaine de joueurs aux entrainements et seulement 25 joueurs disponibles pour les week-ends, sur un effectif total de 45 joueurs tout de même, que les Bessenois vont pouvoir sortir de la zone de relégation dans laquelle ils se sont empêtrées maintenant.

Score final: 5-2 !

La réserve Bessenoise, quant à elle, se rendait chez le leader à Saint Forgeux et cela devait donner un beau duel étant donné la 3ème place des Bessenois. Ils furent capables de batailler, de tenir tête pendant un moment et de revenir à la marque, par Fabrice Blanc, malgré un effectif amoindri.

Hélas, ils craquèrent par la suite avec un 2nd but encaissé, en plus d’être en infériorité numérique.

Score final: 2-1 !

Prochain match : face à St Romain de Popey et au Losc, le 06/12/15 à 13h et 15h.

Philou est
Email à cet auteur | Tous les Articles par Philou

Commentaires Clos.