Football Bessenay

Site officiel de l'A.B.C. (Association Bessenay Club) pour tous connaitre du foot de Bessenay

Bessenay 0-2 Ternand : Une leçon de détermination collective !

Par Philou • 31 mai, 2010 • Catégorie: Articles de Cracus, Edito, Saison 2009-2010

A.B.C. FOOT. 22éme journée de championnat 30 Mai 2010

Ce weekend l’équipe de Bessenay s’est incliné 0-2 contre Ternand pour le compte de la 22éme journée de championnat .

Bessenay 0-2 Ternand

Liste des joueurs convoqués: bat, Cracus,Rv, Chanmard, Nico, clem, sam, Pierrre, Laurent, Max, JC, Fab, Thierry,  JL

Article de Cracus:


Ce week-end, les seniors Bessenois jouaient leur dernier match en championnat et accueillaient pour cela l’équipe de Ternand toujours en course pour l’accession en 1ère série.La mise en route Bessenoise fut difficile et du coup, les visiteurs prirent la possession du ballon et une bonne assise dans le camp Bessenois, sans toutefois se montrer inquiétants. Au contraire, les locaux faillirent sur leur toute 1ère situation de but ouvrir la marque, mais le portier adverse sortit le grand jeu en stoppant le penalty concédé.

Les Bessenois monopolisèrent ensuite la balle, mais sans grande détermination dans l’animation du jeu. En effet, ils réussirent à être vraiment dangereux uniquement sur 2 ou 3 actions supplémentaires, alors que leurs adversaires marquèrent, eux, sur leur toute première.En 2nde période, les visiteurs appliquèrent une tactique défensive afin de conserver ce résultat et se montrèrent alors encore plus conquérants dans les duels et parfois à la limite en terme d’agressivité.

Les Bessenois eurent certes la maitrise du jeu, hélas ils manquèrent incroyablement d’envie et d’initiatives. Leur football fut d’une extrême pauvreté, sans aucun mouvement, d’un statisme impressionnant et même terrifiant. Ils furent incapables de se créer la moindre occasion dans le jeu. A l’inverse, les visiteurs luttèrent comme des guerriers et jouèrent les contres à fond.

Ainsi, ils cueillirent le fruit de leurs efforts en obtenant un penalty et se mirent définitivement à l’abri malgré une réduction à dix en fin de match.Au final, Bessenay a joué son dernier match comme sa fin de saison, plus qu’en roue libre, sans panache et sans objectif concret, mais surtout sans prendre de plaisir sur le terrain.

Score final : 0-2.

Marqué comme: ,

Philou est
Email à cet auteur | Tous les Articles par Philou

Laisser un Commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.