Football Bessenay

Site officiel de l'A.B.C. (Association Bessenay Club) pour tous connaitre du foot de Bessenay

Bessenay 1-1 Portugais de St Fons: Des matches accrochés !

Par Philou • 19 oct, 2015 • Catégorie: Articles de Cracus, Edito

Article de Cracus: Bessenay 1-1 Portugais de St Fons

Les séniors Bessenois recevaient les Portugais de St Fons, équipe invaincue et bien positionnée actuellement en haut de tableau.

Les locaux attaquèrent sérieusement et se montrèrent dangereux sur 2 belles situations. Après un ¼ d’heure de délicatesse, les visiteurs redressèrent la barre et prirent la possession du ballon. Ils mirent à leur tour en difficulté les Bessenois avec un football extrêmement bien huilé, et leurs enchainements et combinaisons posaient de gros problêmes au collectif Bessenois.

Ils réussirent logiquement à ouvrir la marque et furent tout près à 3 reprises d’accuenter le score sans les interventions décisives du portier Yannick Jaillet.

Toutefois, les Bessenois affichèrent un meilleur visage en 2nde période. Ils passèrent encore tout près du 2ème but à la reprise, mais ils retrouvèrent par la suite de la fluidité dans leur football et également une meilleure organisation défensive. Ils touchèrent au départ le montant, avant que l’explosif Maxime Luc s’autorise d’égaliser. Hélas, les visiteurs surprirent à nouveau les Bessenois quelques instants plus tard, mais ces derniers eurent les ressources nécessaires pour revenir au score par Romain Després.

La tension s’accuentua sur la fin de match, laissant apparaitre des comportements de plus en plus limites, un jeu haché et du coup de sévères sanctions. Néanmoins, le groupe Bessenois resta suffissamment discipliné pour préserver ces résultat du match nul, après un match plus que serré.

Score final: 2-2 !

La réserve Bessenoise accueillait leurs homologues de Tarare et s’attendait à une forte opposition. Ils commencèrent superbement la rencontre en marquant de suite sur leur 1ère offensive par Jordane Genestier. Les visiteurs répliquèrent sans tarder, exploitant également au mieux leurs actions.

Le match se disputait sur un rythme plutôt élevé et fort intéressant dans le jeu. Chaque équipe se montra efficace devant le but durant cette 1ère période, restant logiquement à égalité à la pause.

Les visiteurs prirent l’avantage au retour des vestiaires, mais le capitaine Bessenois André Razy assura immédiatement l’égalisation sur corner. Ce fut ensuite au tour du gardien Mickael Rémy d’être décisif en détournant un pénalty, avant que les Bessenois prennent le large au tableau d’affichage.

Score final: 5-3 !

Prochain match: à Villeurbanne et à Valsonne, le 25/10/15 à 15h00.

Philou est
Email à cet auteur | Tous les Articles par Philou

Commentaires Clos.