Football Bessenay

Site officiel de l'A.B.C. (Association Bessenay Club) pour tous connaitre du foot de Bessenay

Bessenay 3-0 Grezieu La Varenne : La victoire en eux !

Par Philou • 21 fév, 2011 • Catégorie: Articles de Cracus, Edito, Saison 2010-2011

A.B.C. FOOT.  journée de championnat  19 Février 2011

Ce weekend l’équipe de Bessenay s’est imposé 3-0  contre Grezieu la Varenne pour le compte de la 14éme journée de championnat de deuxième série.

Bessenay 3-0 Grezieu la Varenne

Liste des joueurs convoqués :

Sam, Cracus, Max, Hervé, Laurent, Clem, Nico, Fab, Chanmard, Tom, Yo D, YoP, Benj, PM

Article de Cracus :

Dimanche après-midi, les seniors Bessenois jouaient à domicile face à la réserve de Grézieu la Varenne, dernière au championnat.

Ils attaquèrent très fort ce match. Ils déployèrent habilement leur traditionnel football et montrèrent une grande détermination dans l’animation du jeu. D’ailleurs, ils imposèrent une telle maitrise que les visiteurs restèrent bloqués et retranchés dans leur camp. Toutefois, les Bessenois eurent beaucoup de mal à être dangereux et baissèrent d’intensité par la suite. Ils passèrent même tout près de la correctionnelle sur l’unique offensive adverse, heureusement très mal négociée. La réaction locale fut immédiate par l’apport de sang neuf. Du coup, ce changement relança totalement la dynamique offrant plus de solutions offensives. Ils se procurèrent enfin de concrètes actions de but et prirent alors l’avantage sur un juste pénalty .

En 2nde période, les locaux restèrent sérieux et appliqués. Ils affichèrent toujours autant d’envie et réussirent rapidement à marquer un 2ème but grâce au doublé de Clément Ducarre, puis un 3ème par Yohan Dajoux. Ainsi, largement à l’abri d’un éventuel retour adverse, les Bessenois effectuèrent un turnover de l’effectif permettant un temps de jeu conséquent à chacun. Hélas, le jeu pratiqué ensuite diminua un peu au niveau du rythme. En effet, ces derniers tombèrent machinalement un peu trop dans la facilité, avec du coup moins de fluidité et donc un jeu plus haché, en raison il est vrai d’un jeu adverse plus agressif. Pour autant, ils continuèrent à être audacieux sans accentuer le score malgré les encouragements de ces supporters venus une fois encore en nombre, mais en tout cas ils restèrent costauds défensivement.

Finalement, Bessenay poursuit et enchaine parfaitement cette jolie série de victoires, avec une 5ème d’affilée, avant d’affronter prochainement ces concurrents directs au championnat. Score final: 3-0.

Prochain match: en coupe Brévenne, à St Pierre la Palud, le 13/03/11 à 14h30.

Philou est
Email à cet auteur | Tous les Articles par Philou

Laisser un Commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.