Football Bessenay

Site officiel de l'A.B.C. (Association Bessenay Club) pour tous connaitre du foot de Bessenay

St Pierre la Palud 1-3 Bessenay : Une belle démonstration de force !

Par Philou • 3 avr, 2015 • Catégorie: Articles de Cracus, Edito

Article de Cracus Gleizé 2-3 Bessenay 2 : Une belle démonstration de force !

Les seniors Bessenois se déplaçaient à St Pierre la Palud, équipe mal classée en championnat, mais qui restait toutefois sur une bonne série lors de leurs derniers matches développant également un bon football.

Les Bessenois s’attendaient donc à disputer un match délicat, d’autant plus que le terrain local n’est pas leur surface de prédilection, et que ce dernier n’était pas vraiment au mieux !

D’ailleurs, malgré les mises en garde répétées de leur entraineur, et pour se compliquer encore plus la tâche, ils encaissèrent très tôt un but à la suite d’un coup franc indirect.

Ils tombèrent, hélas, sur une équipe bien en jambe et qui essayait de pratiquer du jeu malgré ce triste terrain. Toutefois, les Bessenois redressèrent instantanément la barre. Ils affichèrent, en effet, plus de détermination et mirent enfin une plus forte pression sur leurs adversaires.

Ils gagnèrent ainsi les duels, s’installèrent progressivement dans le camp adverse et trouvèrent l’égalisation par Marvyn Sanso. Ils maitrisèrent alors globalement la partie, mais ils se firent tout de même une petite frayeur sur une attaque adverse qui se termina heureusement sur l’un de leurs montants.

Après la pause, ils restèrent sur cette dynamique et montrèrent au fur et à mesure une certaine assurance dans leur jeu. Ils jouèrent peut être simplement sur leur ligne arrière, mais ils imposèrent un fort impact dans l’entrejeu et ils osèrent à prendre des risques sur leurs offensives. Du coup, ils réussirent à inscrire un 2ème but par l’intermédiaire de Guillaume Marchand, tel un renard de surface.

Les locaux essayèrent de se relancer dans la partie par un surplus d’agressivité, s’approchèrent certes du but Bessenois par le biais de coups de pieds arrêtés, mais sans réel danger au bout du compte.

Les visiteurs résistèrent parfaitement grâce à un état d’esprit irréprochable, un collectif extrêmement solide, et ils finalisèrent cette confrontation par le doublé de Guillaume Marchand sur un pénalty logiquement accordé.

Score final: 1-3 !

La réserve Bessenoise, quant à elle, accueillait un peu leur bête noire, l’équipe de Bully. Ils prirent vraiment leur revanche, après deux défaites cette saison face à cette équipe voisine, et s’imposèrent efficacement sur un score net (3-0), s’assurant ainsi d’être toujours en course pour la montée en 3ème série.

Prochain match : à Beaujolais Vauxonne, le lundi 06/04 à 15h00.

Philou est
Email à cet auteur | Tous les Articles par Philou

Commentaires Clos.